Organisation alimentaire, Recettes, Stop Vie-chère

Poulet laqué

poulet laqué

Encore une fois une recette qui ne coûte vraiment pas chers et pour laquelle on ne se casse pas la tête: le poulet laqué. Une fois fait, tu peux le manger comme ça (pas transformé) ou l’intégrer dans d’autres recettes:

  • sandwich
  • riz cantonais
  • salade
  • tartine grillée
  • tarte ou pizza
  • nouilles ou soupe chinoise
  • etc …

 

Ingrédients

Du poulet (ben çaaa hein !)

J’aime prendre les gros sachets de poulet désossé à 1400 CFP (Env 11 euros)  ça revient moins chers, il n’y a aucun gaspillage car pas d’os et les morceaux sont énormes.

 

Un sachet de poudre rouge 

On en trouve dans les magasins chinois et en grande surface au rayon produits asiatiques (ouaaah, quelle logique !). J’ai jeté le sachet, mais il ressemble à peu près à ça (sauf que normalement, il est rouge. Mais on y voit aussi des espèces de brochettes suspendues):

Résultats de recherche d'images pour « poudre chinese red porc »
Photo de https://www.kimchi-passion.fr

Etape 1: couper le poulet en morceaux de la taille d’une paume de main (la tienne de main, pas celle de ton mec, y aura pas assez de poulet) et le piquer de partout avec un couteau pour que la marinade pénètre bien. En même temps, ça va être difficile avec une cuillère.

Etape 2: Verser doucement de l’eau très chaude sur la poudre (dans un saladier) et bien mélanger. Ajouter du piment si vous le souhaitez.

Etape 3: Y faire mariner le poulet pendant au moins 1 jours (3, c’est le top). Film transparent, frigo !

Etape 4: recouvrir une plaque de papier sulfurisé, histoire de ne pas passer 12 heures à la nettoyer. Disposer le poulet et enfourner à 180°C pendant 45 minutes. Retourner 1 fois à 25 minutes et rincer de sauce toutes les 10 minutes.

 

Accompagnement: riz ou frites, salade verte. 

 

Si vous habitez en Nouvelle-Calédonie et que vous êtes concerné(e) par la vie chère, cliquez ici.

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.