Enfants, Organisation d'évènements

7 idées pour animer un anniversaire d’enfants

animation anniversaire enfant

En ce moment, je suis à fond dans les anniversaires. Et il y a énormément d’idées sur tous les thèmes, que ce soit pour les adultes ou les enfants ! Je vais donc vous livrer mes trouvailles dans plusieurs articles. Voici le premier 🙂

 

Un anniversaire, ce n’est pas qu’un gâteau et des cadeaux. C’est aussi un merveilleux souvenir à créer pour son enfants. Et le mieux pour ça, c’est de l’étonner, de le surprendre. Voici quelques idées pour lui en mettre plein la vue et faire de son anniversaire un jour inoubliable.

 

1/Une balade à dos … de Peluche ! 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

On connaissait la balade à poney. Mais la balade à peluche, c’est encore mieux pour les tous petits ! Belle découverte chez Happy Ride NC, qui propose à la location (pas à la vente) ces grosses bestioles attendrissantes sur roulettes. J’ai pas pu m’empêcher d’embêter Delphine pour avoir quelques renseignements complémentaires.

A partir de quel âge on peut chevaucher un dinosaure ? A partir de 3-4 ans ! Et si bébé veut faire un tour, maman (ou papa) peut aussi monter.

Quelles sont les conditions pour louer un koala ? Il faut un sol lisse et assez d’espace pour pouvoir tourner.

Il faut réserver longtemps à l’avance ? Pour le moment, le service est peu connu des particuliers et c’est surtout lors des foires, fêtes de Noël et autres gros événements que l’on peut retrouver les peluches géantes. Mais Delphine nous a assuré qu’elle fait aussi les anniversaires ! (à condition d’avoir un espace plat, lisse et dégagé bien sûr)

ça coûte combien ? Pour cette question,  je vous laisse contacter Delphine au 75 95 03 (ou par mail happyridesnc@gmail.com) pour un devis sur mesure, parce qu’il y a tellement de possibilités pour intégrer ces merveilleuses peluches à un événement, que je ne peux répondre.

 

2/ Les ballons surprise

ballon photo

Le principe est simple: on remplie les ballons avec des bonbons OU … de l’eau ! Ensuite, on les accroche et les enfants doivent les éclater avec des pics à brochette. Fou-rire assuré.

 

3/ Un Photobooth

batmanpartyphotoboothpropsmasks

Crédit photohttp://www.prettyprudent.com

 

Oui, ton enfant te voit prendre des selfies. Il y a donc de fortes chances pour qu’il aime aussi se faire tirer le portrait. Un Photobooth lui fera donc super plaisir pour immortaliser la plus belle fête d’anniversaire de sa vie (avant l’année prochaine).

 

4/ Une chasse au Trésor

C’est le must quand tu organises une fête pour enfant. Et puis ça les occupe bien ^^ Si tu souhaites que je publie un article bien plus détaillé pour organiser une chasse au Trésors, marques-le en commentaire 🙂

 

5/ Le mur d’expression

Accrocher une très longue bande de papier kraft sur un mur, filer des marqueurs et de la peinture aux enfants et aller vous reposer. L’oeuvre pourra éventuellement servir de fond déco au photobooth.

 

6/ Une bataille de pistolets à eau

Pistolets ou fusils d’ailleurs. Vous n’avez que les obstacles à imaginer. On chronomètre 15 minutes et le moins trempé remporte une pochette surprise !

 

7/ Un lancé de bombes à eau

waterbomb photo
Photo by Ross Elliott

Depuis qu’on peut en remplir 100 en même temps, ce serait idiot de ne pas s’éclater avec des bombes à eau. Même les adultes adoreront.

 

8/ De beaux maquillages

Maquillage, Enfant, Anniversaire, Fête

Ouais, je sais, on avait dit 7. Mais je viens d’y penser. Vu le succès des stands de maquillage dans les foires et les kermesses, on est sûrs que ça fera mouche pour un anniversaire. Bon, par contre si tu ne sais pas faire de maquillage féerique, fait appel à des pros.

 

Tu souhaites un article pour organiser un événement particulier ? Dis-le en commentaire ! 🙂

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.