Organisation d'évènements

[Tuto Printable] Le Menu de Noël

menu de Noël

Tu as le sapin, les guirlandes, les cadeaux et la déco pour Noël. Tu as vraiment pensé à toute la déco ? (non, je ne parle pas de ton nail art). Pour être vraiment dans l’esprit Christmas jusque dans les moindres détails, je te propose un tuto tout simple et très rapide pour réaliser des cartes de menu super jolies. (je mettrai tous les liens pratiques à la fin de l’article).

Si moi je peux le faire, toi aussi ! M’enfin faut avouer que t’auras pas beaucoup de taff grâce au site Freepik.com. Il suffit de choisir les bonnes images. Mais je ne t’en dis pas plus, voici le tuto:

 

Quoi « il est bizarre » mon menu ???

Ok, je sais qu’à Noël on mange (normalement) de la dinde aux marrons ou un truc dans le genre. Sauf que j’habite en Nouvelle-Calédonie et qu’ici, on fête Noël en maillot de bain. Tu comprendras que les marrons par 30°C à l’ombre, c’est pas possible.

Bon, mon menu n’est pas complet:

  • j’ai pas osé marquer « riz » (ouais, c’est abusé, mais y en aura t’inquiète ^^)
  • j’ai pas marqué « langoustes », mais je prie pour qu’il y en ait

 

langouste, nc, calédonie

Langouste gratinée au Fromage, pêchée par l’Homme 🙂

 

Liens pratiques

Freepik: Site où tu trouveras des milliers de photos, vecteurs, etc … Tu peux piocher dedans pour tes créations personnelles (non-commerciales).

Dafont: Le site de référence pour télécharger des polices de caractère.

Powerpoint: Oui, à la base, c’est un logiciel pour créer des diaporamas. Pas grave, c’est plus rapide que Publisher. Et j’aurais aussi bien pu travailler sous GIMP. Libre à toi de choisir le logiciel que tu préfères.

 

Et toi ? Tu vas noter quoi sur ton menu de Noël ?

 

Les Goodies des membres du Club

Ceci est un document powerpoint (.pptx) que vous pouvez modifier.

TéléchargerTemplates _ Menus de Noël

Lire l’article: Cliquer ici

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.