Uncategorized

[NC_ On mange quoi ce midi ?] Vraie cuisine italienne à Ducos

Cet article n’a pas été sponsorisé. Sapori d’Italia a ouvert il y a à peine plus d’un mois. J’ai goûté, j’ai adoré, donc je partage.

 

Des bons restaurants italiens à Nouméa, c’est rare. Jusqu’à maintenant, il n’y en avait qu’un seul digne de ce nom, route de l’anse vata. Mais ça, c’était avant 🙂 Et oui ! Vous pouvez maintenant déguster de VRAIES SPECIALITES ITALIENNES chez le traiteur qui vient d’ouvrir à Kaméré: Sapori d’Italia.

L’image contient peut-être : pizza, nourriture et texte

 

Du vrai fait maison

« Fait maison » ,  en général, je n’aime pas ce terme parce qu’il n’est pas vérifiable. Mais chez Sapori d’Italia, j’ai même pas eu besoin de demander :

  • Les cuistots sont de vrais italiens et les plats qu’ils proposent, c’est ce qu’ils ont l’habitude de cuisiner pour leur propre famille. Inutile de rappeler qu’en Italie, préparer de bon plats nourrissants, c’est culturel.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

  • Les pâtes sont faites à la main, et ça se sent en bouche. Ça va être difficile de l’expliquer avec des mots, il faut goûter. Je suis 1/4 italienne (ouais, une ritale-bayou, c’est pas courant) donc les vraies Pastas de la Mama, je connais. Rien à voir avec les paquets de pâtes industrielles.
  • Des pizzas et les chaussons à l’italienne et pas à l’américaine comme on en trouve partout. C’est l’assurance de pouvoir se faire plaisir sans multiplier les mauvaises calories (je sais, je fais ch*** avec mes régimes, mais le gras m’obsède ^^)

 

Des prix abordables

De vraies spécialités italiennes faites maison au prix de ce que tu peux trouver dans un snack : c’est vraiment une bonne surprise. Tu ne me crois pas ? Regarde la carte !

L’image contient peut-être : nourriture

Aucun texte alternatif disponible.

Les Avantages :

  • Pas de circulation pour y aller ! Ducos à 11h15, c’est bloqué de partout … sauf si tu prends la route de Papeete qui te fait arriver au Collège de Kaméré, ou que tu passes par la Sav . C’est pratique quand tu n’as pas beaucoup de temps.
  • Y a de la place pour se garer ! Bah oui, parce que manger à Ducos, c’est bien, mais il faut avouer que c’est super chiant pour trouver une place en général. Chez Sapori d’Italia, tu as un grand terre-plein, donc pas de prise de tête et tu peux garder un œil sur ta voiture (j’dis ça pour les amoureux de leur 4×4 ^^)
  • La barquette sous vide quand tu prends à emporter. J’aime bien quand la sauce ne coule pas partout dans ma voiture J

 

L’idée pratique

Là, je m’adresse aux secrétaires et autres assistantes qui reçoivent souvent des missionnaires. Souvent, leurs réunions finissent tard et ils n’ont pas forcément envie d’aller attendre au resto.

Et à Nouméa, passé 12h45, il ne reste plus grand-chose à grailler à part un sandwich à la station ou les fonds de bacs des plats chinois. Y a mieux à proposer aux gens importants qu’on accueille (et puis on n’est moins productif quand on a faim).

 

Comme je l’ai dit au départ, cet article n’est pas sponsorisé. Personne ne m’a contacté pour que je fasse la promotion de cet établissement et j’ai réglé ce que j’ai consommé.

J’ai simplement eu un véritable coup de cœur pour Sapori d’Italia parce qu’ils proposent de la cuisine authentique et de qualité, que c’est super bon, pas chers et que c’est une belle surprise de découvrir ce genre d’établissement dans un quartier où beaucoup de gens n’osent pas aller.

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.