Beauté, Mieux être

Il pleut = économies en produits de beauté

Tous mes remerciements à HT, ma chère collègue tahitienne qui m’a donné la première astuce il y a 1 an (et une super recette de gratin de poisson !)

 

Ce soir, c’est encore le déluge. Petit cyclone qui arrive ? On verra bien, mais  ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, on va parler  » dorlotage de ta face » grâce à 2 produits de beauté qui te sont donnés gratuitement par dame Nature quand il pleut comme vache qui pisse.

 

Qu’est-ce qui se montre quand la pluie tombe ?

Des escargots bien sûr ! Quoi, c’est dégoûtant ? Mais noooon.

En parapharmacie, on trouve déjà des produits à base de bave d’escargot. Je pense entre autre à cette marque féerique qui utilise aussi du venin de serpent ou de la tomate.

Pourquoi payer une blinde pour ces produits alors que tu peux chopper des escargots dans ton jardin ???

Oui, parce qu’on parle bien de BAVE d’escargot: inutile donc de mutiler l’animal, il suffit de le laisser se balader dans un bol en céramique (pas de métal). Une fois que vous avez assez de substance visqueuse, vous l’appliquez sur votre visage et vous laissez sécher avant de rincer.

Plus bio que ça, ça va être difficile. Sans additif (regarde la composition de tes « crèmes magiques »), sans problème de conservation et plus efficace que n’importe quel soins. D’ailleurs, au Japon, un soin aux escargots (en gros pendant 1 heure ils laissent des escargots se balader sur ta face. On est d’accord que la technique du bol est quand même mieux ^^) coûte 240 dollars (en gros, un peu plus de 20 000 cfp / 200 euros).

 

Les bienfaits reconnus de la bave d’escargot

Oui, « reconnus ». La bave d’escargot:

  • Un grand pouvoir cicatrisant et régénérant. En gros, c’est bon pour tes rides !
  • Contient de la vitamine A, C et E
  • Elimine les cellules mortes (exfoliant naturel)
  • Réduit les vergetures !!!

Alors ? Convaincue ?

 

De la pluie pour tes cheveux

Bon, si tu habites en ville, c’est mort. Genre Paris ou Nouméa, c’est pas le top pour récupérer l’eau de pluie à cause de la pollution (voitures, usines, etc …). Mais si tu es en brousse (sans usine autour) ou à la campagne (les 2 termes veulent dire la même chose), récupères l’eau de pluie dans une bassine ou un sceau en plastique (pas de métal !).

  1. Un shampoing,
  2. un masque à l’huile de coco,
  3. 2 shampoings avec  rinçage à l’eau chaude (l’huile, c’est gras)
  4. et on fini par un rinçage à l’eau récupérée dans son jardin.

 

L’eau est froide et pleine de minéraux: les cheveux deviennent brillants. Quant à l’huile de coco, elle permet de redonner de l’élasticité au cheveux et de le réparer (donc d’éviter les frisottis).

 

Et toi, c’est quoi ton astuce beauté quand il pleut ?

 

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.