Uncategorized

6 raisons pour lesquelles on a ouvert le club

Reine de l'organisation

Bonjour chère lectrice,

Il y a du nouveau pour le blog. Je ne vais pas passer par 4 chemins: on ouvre carrément un club ! (bon okay, suspens zéro, c’était dans le titre).

Pour le coup, la ligne éditoriale du blog va aussi un peu changer puisque je posterai beaucoup plus d’articles persos. Humeur, vie du Club, minis-articles pratiques, etc … j’ai envie de recommencer à poster comme à mes débuts en 2011. En effet, il y a quelques jours, je me suis rendue compte que j’avais fait du blog quelque chose de bien trop sérieux et source de pression alors qu’à la base, c’était simplement un support pour partager des idées et un moyen de matérialiser ma passion pour l’écriture.

Alors je reviens aux bases: de la simplicité et de l’efficacité. Mais j’étais pas venue vous parler de ça ^^ Reine de l’organisation devient un club: pourquoi et comment ? Voici les 6 raisons qui ont permis la naissance de ce projet.

 

Raison 1

Crédit photo: Fotolia

Il y a des centaines de clubs de femmes dans le monde. Pour la plupart, ce sont des clubs de femmes d’affaire (cadres supérieurs, entrepreneures, grandes écoles, etc …) ou des clubs sportifs féminins. Mais je n’ai pas trouvé grand chose pour les femmes qui ne sont ni sportives, ni haut-placées. J’ai trouvé ça injuste, alors j’ai décidé d’ouvrir mon propre club^^ (bon, d’accord, c’est pas vraiment une raison).

Un club, c’est un groupe de personnes qui ont un même objectif. C’est un réseau qui permet d’apprendre, d’enseigner, de donner son avis, de poser des questions, d’aider, d’informer et de partager. Pour le cas de Reine de l’Organisation, ça permettra aussi aux membres de gagner du temps et d’agir sur/de changer la totalité des aspects de leur vie.

Le message, ce n’est pas « venez ! on a la méthode miracle pour changer de vie sans rien faire ! », mais plutôt « tu as décidé de t’organiser pour profiter enfin de ta vie ? ça tombe bien, parce que ça fait quelques années que je fais des recherches sur le sujet: tiens, voilà ce que j’ai trouvé qui aide concrètement à être plus heureux. »

Les filles, vous savez déjà ce que vous devez faire pour améliorer votre vie en général et votre quotidien en particulier. Mon rôle n’est pas de vous donner une méthode miracle, mais de vous mettre des outils d’organisation à disposition pour vous faire gagner du temps.

Pour finir, notez que c’est soulageant de se rendre compte que d’autres personnes ont les mêmes problèmes que nous: la garderie qui coûte chers, la flemme de faire la cuisine, un gros ras-le-bol de la routine, des enfants pas aussi angéliques qu’on l’aurait imaginé, la maison à ranger parfois plusieurs fois par jours, etc … Dites vous que plus il y a de personnes qui ont le même problème, plus il y a de têtes pour trouver une solution.

 

Raison 2

Parce que j’adore découvrir (et vous faire découvrir) les nouveaux partenaires ! L’un des avantages du club, c’est d’avoir accès à des réductions et offres exclusives. Bah oui, à quoi ça sert de faire partie d’un club si on n’est pas un peu privilégiée, hein ?

 

Raison 3

Crédit photo: Freepiks

Parce que l’organisation personnelle, ça change VRAIMENT la vie. On économise de l’argent, du temps et de l’espace. A l’heure où la société va de plus en plus vite, s’organiser devient essentiel pour pouvoir profiter des merveilles que nous offre le monde moderne.

C’est un vaste sujet que j’étudie depuis quelques années: des tests, des recherches, des partages, des découvertes, des échecs et aussi des réussites. J’ai sérieusement galéré quand je m’y suis mise. La preuve: ça a pris plusieurs années entre les déclics, les changements d’habitudes, les tests et le reste. J’aurais aimé aller plus vite et avoir mon système d’organisation opérationnel en un claquement de doigt. Je pense que je ne suis pas la seule. Combien de femmes aimeraient enfin s’organiser mais ne s’y mettent pas par manque de temps ou parce qu’elles ne savent ni par où commencer, ni à quoi ça va leur servir ?

Tout ce travail, c’est ce que je propose aux membres du club: des guides pratiques (que j’utilise moi-même), des printables, des listes et check-list, des idées menus, des articles et sites intéressants, des livres qui changent la vie, des astuces et hacks pour s’organiser, etc … J’ai décidé de tout centraliser sur la plateforme privée du Club.

 

Raison 4

Parce que le développement personnel, c’est pour tout le monde ! Vu le nom barbare, je comprends que certains n’aient même pas envie d’en savoir plus. Mais j’aimerais démocratiser ces concepts et faire comprendre aux gens que derrière ces grands mots, il y a du concret:

  • oui, on peut réussir à perdre du poids en s’organisant
  • oui, on peut sortir de l’endettement en s’organisant
  • oui, on peut être beaucoup plus heureux(se) en s’organisant

Et quand je dis « s’organiser », ça implique d’agir sur les actions mais aussi sur ses propres processus psychologiques (encore de grands mots pour dire « changer ce qu’on fait, mais aussi ses façons de penser »).

 

Raison 5

Parce que ça me passionne ! L’organisation, le développement personnel, le blogging, la gestion de projets, l’écriture et entrepreneuriat. Ce n’est pas vraiment un travail, mais assurément un plaisir de créer, de partager, de rencontrer et d’aider de nouvelles personnes.

Présentation3

 

Raison 6

Parce que la bienveillance fait rayonner. Non, je n’ai pas bu et je m’explique avec quelques exemples:

  • Sylvie est endettée. Elle s’organise, remonte la pente et réussi même à mettre un peu d’argent de côté. Ainsi, elle peut enfin faire une surprise à son fils et lui faire plaisir. De même, ses soucis financiers étant résolus, son stress a diminué et elle est plus agréable à vivre pour sa famille et ses collègues. Elle pourra en plus conseiller son amie Laura qui est actuellement endettée elle aussi. Et ainsi de suite …
  • Stéphanie se sent moche, grosse, et son mec ne se bat pas pour lui assurer le contraire (en même temps ce serait mentir ^^).  Les livres sur les régimes s’entassent sur le bureau sans avoir été lus en entier. Plus elle déprime, plus elle mange.  Elle s’organise et perd les 10 kilos qu’elle avait en trop sans toucher ni à son budget, ni aux habitudes alimentaires du reste de la famille. Elle est contente de rentrer dans ses anciennes fringues et de ne plus avoir honte d’être prise en photo.Elle sait qu’elle est loin d’être parfaite mais sait apprécier son évolution. Elle enchaîne les petites réussites, et c’est comme ça qu’elle prend confiance en elle. Elle est bien plus souriante, joyeuse et sûre d’elle. Le temps qu’elle passait à broyer du noir, elle l’utilise aujourd’hui pour prendre soin d’elle et être présente pour son entourage. Sa collègue Maria n’en revient pas et se dit « si Stéph peut le faire, moi aussi je peux y arriver ». Et ainsi de suite …

Rayonner, c’est balancer du positif dans tous les sens. Non-seulement c’est contagieux, mais en plus ça provoque … des émotions !!! (mieux que celles qu’on a devant Game of Throne ou Vampire Diaries) Oui, une émotion positive: tu sais le truc que tu ressens quand tu aides ou fais plaisir à quelqu’un.

Pour résumer sans chichi, ça veut dire qu’en améliorant ta vie, tu amélioreras aussi celle des autres, d’une façon ou d’une autre.

 

Reine de l'organisation

Devenir Membre du Club

Voilà pour les grandes raisons qui m’ont poussé à croire en ce projet, mais la liste n’est pas exhaustive. Si tu souhaites consulter le planning du club (ventes privées, concours, etc …), clique ici (il faut descendre un peu sur la page)

 

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.