Journal, Mieux être

Le Post du dimanche #3 SPECIAL ventre flasque et perte de poids

Bonjour à toutes !

On se retrouve aujourd’hui pour un post du dimanche qui annonce déjà la couleur de la semaine prochaine :

d9fdda64cf61e1f9d1f5dc09ef2d703b

 

Vous pensiez lire des mots comme « comment maigrir » ? Ça aurait été réducteur, parce que cette semaine, on va s’intéresser au changement dans sa généralité:

  • A quoi ressemble le processus du changement
  • Comment avoir LE déclic pour changer vraiment
  • Comment garder sa motivation
  • Quelles techniques à utiliser pour ne pas abandonner
  • Comment faire pour devenir accro à ses bonnes habitudes

 

Ce sujet, je veux l’adapter au thème de la minceur et beauté de la femme et ce pour 2 raisons:

  • Parce que je connais un nombre important de nanas qui veulent avoir un corps de rêve et qui n’y arrivent pas ou ne tiennent pas.
  • Parce que c’est une bonne occasion pour moi de commencer une nouvelle transformation corporelle (« Fit, not skinny » = « Taillée, pas maigre »); ainsi je pourrai (re)tester en direct les exercices que je partagerai dans mes articles et de vous en faire un retour.
  • Parce qu’une femme qui ne stress plus à cause de ses complexes est beaucoup moins chiante avec tout le monde (ça tient du service rendu à la communauté ^^)
  • Parce que devenir une meilleure version de vous-même en vous organisant, c’est possible ! (c’est d’ailleurs comme ça que je suis passée de plus de 80 kilos à 46,3 kg: s’organiser aide à contrôler)

 

Bon, j’arrête les blablas, on va entrer dans le vif du sujet. Mais sachez que vous pourrez adapter les articles de cette semaine à vos autres objectifs: notre thème, c’est le changement ! 🙂

 

10+ Reasons I Love My Ugly Body

Traduction: 10 raisons pour lesquelles j’aime mon corps hideux. Un joli article pour se mettre dans le bain ^^ cliquez ici ou sur l’image pour le lire:

Imperfect Life - 04

 

Clarifier ses objectifs (PDF à télécharger)

C’est sur Nouvel Homme qu’on trouvera un super printable pour faire le point sur sa vie. Cet exercice est intéressant à faire dans la mesure où vous vous apercevrez peut-être que vous avez d’autres domaines à traiter avant votre poids. Pour le savoir, accédez à l’exercice en cliquant ici.

 

Une vidéo qui va vous donner envie de commencer maintenant

A première vu, il se la pète grave. Mais dépassez ça et pensez à ce qu’il dit à chaque fois que vous vous dites que vous avez la flemme.

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.