Mieux être

Comment transformer vos bonnes résolutions en actions

bonnes résolutions

L’euphorie des fêtes de fin d’année étant passée, où en êtes-vous avec vos bonnes résolutions ? Rangées avec le sapin de Noël ? Mouahaha 🙂

Je me moque, mais j’ai pas fait vraiment mieux, hein … Enfin non, disons que j’aime les contre-courant. C’est pourquoi mes bonnes résolutions, je les décide en février ! bah comment ça c’est de la triche ? Non madame, les années glissantes ça sert à ça ^^

Bref, voici pour vous un petit article qui résume en gros ce qu’il faut faire pour passer enfin à l’action.

 

Prendre de bonnes habitudes / créer des routines / se fixer des règles

Ne vous concentrez pas sur votre résolution, mais voyez plus dans le détail. Gardez le focus sur la prise de bonnes habitudes car ce sont ces petits pas qui vous feront avancer. Vous pouvez par exemple créer une routine  (si vous n’en avez pas déjà une qui fonctionne bien). Une routine, c’est tellement simple que ça change la vie !

Voici quelques idées:

  • Vous avez décidé de perdre du poids cette année = Faire 20 squats à chaque brossage de dents.
  • Vous avez décidé d’avoir une maison propre = décider de ne pas aller se coucher tant que la vaisselle n’est pas faite.
  • Vous avez décidé d’arrêter de fumer progressivement = décidez de n’allumer qu’une cigarette sur 2
  • Vous avez décidé d’organiser votre maison = faites 15 minutes de tri / désencombrement / centralisation chaque jour

 

Rappelez-vous pourquoi vous le faites

Quand vous mettrez vos « bonnes résolutions » par écrit (vous comptiez bien le faire n’est-ce pas ? ^^), écrivez en dessous pourquoi vous le faites. Et surtout, n’oubliez pas de retranscrire les « mauvaises sensations ».

Exemple: j’ai décidé de perdre du poids car le [date], j’ai voulu acheter ce joli pantalon, mais mes cuisses ne passaient pas. J’ai eu vraiment honte de ne pas rentrer dedans.

 

Bannissez le mot « résolution »

Parce que ça sonne comme un doux … fantasme. Non, ce qu’il vous faut pour vous bouger les fesses, c’est un réel objectif. Et transformer une bonne résolution en objectif clair et précis, c’est simple comme bonjour (ou presque) avec la méthode SMART.

 

Se connaitre

On aurait peut-être du commencer par là. Sachez comment votre corps et votre esprit fonctionnent. Votre corps est une machine: voyez donc comment optimiser son fonctionnement (sommeil, alimentation, etc …). Sachez aussi quand investir en vous-même (salle de sport, formation, massages, hypnose, etc …);

Et plus que tout: cessez de vous mentir à vous-même et de vous trouver des excuses pour ci ou ça. Soyez votre propre parent / prof / mentor (mais ça ne vous dispense pas d’avoir un ou plusieurs autres mentors)

 

Avancez avec vous-même

Ne vous comparez pas aux autres. Ne faites pas les choses pour les autres à moins d’avoir décidé de le faire sans rien attendre en retour.

Voyez votre propre évolution à travers … vos propres yeux. Ne cherchez pas à devenir meilleure que les autres. Cherchez à devenir meilleure que vous ne l’étiez hier. Et ça les filles, c’est le secret du bonheur !

 

Cherchez le déclic

Le déclic, c’est ce fameux truc par lequel est frappé votre cerveau pour que vous réussissiez à faire ce que vous n’avez jamais réussi jusqu’à maintenant. Ce déclic, on l’a sans s’y attendre. On ne s’en aperçois parfois pas qu’on l’a eu.

Mais si vous avez eu LE déclic, c’est que votre inconscient a été touché assez fort à plusieurs reprises. Assez fort et assez souvent pour faire bouger vos pensées et vos croyances.

Pour celles qui ne savent pas comment avoir ce déclic, voici quelques idées pour multiplier vos chances de le rencontrer:

  • en lisant . Je vous conseille « On gère sa vie, on ne la subit pas » de Phillip McGRAW, que je suis entrain de relire

    • En regardant des vidéos (si si, c’est possible). Pour moi, Le Secret (hyper connu) m’a déclenché mon tout premier déclic.

  • en discutant tout simplement. Oui, internet est une mine d’or, mais vous avez peut-être des amis ou connaissances tout aussi précieux.

 

Voici pour les quelques conseils (courts mais efficaces). Et vous ? Qu’avez-vous décidé de changer dans votre vie cette année ?

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

2 Comments on “Comment transformer vos bonnes résolutions en actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.