Les Hacks

44 idées d’activités en couple

La St Valentin approche. Je n’en suis pas fan, sûrement parce que le 14 février c’est avant tout pour moi l’anniversaire de mon fils. Mais même avant (bien plus jeune ! hihi), j’avais plus l’habitude de me faire larguer pour la journée des amoureux. C’était, semble-t-il, une façon simple et pratique pour ces messieurs, d’économiser un cadeau … Bref, snif snif, peu importe, ça reste un sujet d’actualité et je suis certaine que beaucoup d’entre-vous se creusent la tête pour faire plaisir à leur homme. La bonne nouvelle, c’est que cet article ne vous sera pas utile QUE pour la St Valentin !

Que vous soyez ensemble depuis 1 mois ou 25 ans, vous avez déjà dû vous demander : « qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ensemble ? ». J’en suis certaine, puisque je me suis déjà posée plusieurs fois ces questions. Que ce soit pour l’épater ou redonner un coup de boost à votre couple, voici 44 idées d’activités en amoureux, pour tous les budgets (oui, parce qu’on est d’accord que des fois, faire plaisir à sa moitié, ça coûte un bras !).

Et petite précision chères lectrices, vous me lisez depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Canada … et la Nouvelle-Calédonie ! Vous ne trouverez donc pas dans cette liste, l’item qui vous conseille d’aller dans un parc d’attraction ou au ski. Merci de votre compréhension 🙂

Lui laisser des post-it partout dans la maison

Ça ne vous coûtera que le prix des Post-It et un peu d’imagination.

Quand ?
– Lorsque vous allez travailler et que lui reste à la maison.
– Lorsque vous partez en week-end avec vos copines, sans lui (une jolie manière de dire « on ne sera pas ensemble mais je pense à toi »)
– Quand vous avez prévu une soirée chaude et que vous savez qu’il va rentrer à la maison avant vous

Quelques idées de petits mots :
– « Je ne suis pas là mais je pense à toi »
– « Bonne journée, profites-en »
– « Prépare-toi, ce soir on se couche tard … »
– « Il y a une surprise pour toi sur la table du salon»
– De belles et courtes citations
– Des paroles de chanson

En bonus :
– en plus de vos petits mots, vous pouvez aussi cacher de petites attentions qu’il trouvera grâce aux post-It (exemple : ton dessert préféré t’attend dans le frigo »)
– préparez une playlist musicale pour lui dire ce que vous ressentez … en chanson ! Le message dira simplement « branche cette clef USB sur ton autoradio, elle te dira ce que je ressens pour toi ».
– A la place des post-it, vous pouvez utiliser des photos que vous aurez fait imprimer (écrivez dessus avec des marqueurs adaptés bien sûr)

Une journée sans destination

Choisissez une journée où vous êtes libres tous les deux, coupez les téléphones, faites le plein d’essence et partez … vers l’inconnu.
Une plage dont vous avez toujours entendu parler mais où vous n’avez jamais été ? C’est le moment de foncer avec votre moitié, à l’arrache. Vous aurez le choix de vous poser là où les paysages sont les plus beaux.

Karting

La compétition (même gentille), ça booste le couple, parole de scout ! Et le karting, c’est carrément fun pour tous les deux.

Tyrolienne

C’est le genre d’activité à laquelle on ne pense pas forcément de suite. Quelques sensations fortes à deux, ça fait du bien.

Paint ball

Dans le même esprit que le karting, jouer au paint-ball vous donnera un super souvenir à raconter, que vous décidiez d’être dans la même équipe … ou pas.

Une Journée à cheval

Doucement, tranquillement. Une petite balade romantique où l’on peut prendre le temps de discuter. Que demander de plus ?

Journée séance photo

Sortez les robes, le maquillage, la super coiffure et prenez la pose avec votre homme. Que vous engagiez un photographe pro ou votre meilleure copine, vous garderez assurément de merveilleux souvenirs.

Faire venir un cuisto à la maison

Une idée gagnant-gagnant au top. Ou « comment avoir son restaurant personnel le temps d’une soirée ? ».

Acro-yoga

Non, le yoga n’est pas une discipline réservée aux riches bobos-bios. Même mieux : ça peut être un super moyen de vous rapprocher de votre chéri.

Massage tantrique surprise

Il est fatigué ce soir. Si vous improvisiez une transformation en femme parfaite ? (juste pour quelques heures hein). Apportez-lui une bière, écoutez ses soucis et massez-le gentiment. Puis, insistez doucement et transformez un simple massage en véritable massage tantrique qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Aller se perdre sur un îlot

Taxi-boat, bateau du mari de ta cousine, peu importe, le but étant simplement de se retrouver perdus tous les deux sur une plage déserte. Une tente, un feu, à boire et à manger. Dégager agréablement du temps pour faire le point, discuter et apprécier, c’est pas si difficile. (ok, ça c’est une idée pour les DOM/TOM/POM. Si vous habitez en Europe, ce sera un peu difficile ^^)

Aller au hammam

A première vue, c’est plus une activité de nana. Mais monsieur pourra aussi très bien apprécier, surtout si vous décidez de vous improviser masseuse …

Préparer un petit déjeuner buffet

Le petit déjeuner au lit, on connait. Mais le petit déjeuner buffet, c’est encore mieux ! Bon, bien sûr, ça demandera un peu de préparation, mais pour quel fabuleux résultat !

Aller prendre le petit déjeuner sur une plage déserte

Quelques idées à emporter :
– un mix de fruits coupés (pastèque, melon, mangue, papaye, kiwi par exemple) mis en boîte hermétique. On n’oubliera pas de prendre des cure-dents.
– Du cake, sucré ou salé
– Un thermos de café bien sûr (d’eau, de lait, de thé, de ce que vous voulez en fait)
– Des sachets de céréales (à customiser, et là on peut faire de bons mélanges !)
– Du bon pain frais avec du beurre et de la confiture en portions

Jouer à échanger de fringues dans le noir

Une idée à intégrer dans une petite soirée à thème avec votre moitié (oui parce que l’activité en elle-même ne prend qu’une dizaine de minutes (enfin … si ça ne dérape pas, hein).

Faire une grosse bataille de bombes à eau

Ça ne coûte pas chers, c’est bientôt l’été et c’est simplement super amusant ! Retomber en enfance, ça rapproche parfois. Alors pourquoi se priver d’une bonne partie de rigolade sous prétexte qu’on est adulte ?

Cuisiner ensemble

On cherche ensemble l’œuvre d’art culinaire à créer, on va faire les courses, on s’y met à deux. De quoi occuper au moins une matinée qui finira en festin.

Un massage à deux

Attention mesdames, si vous êtes du genre jalouse, il vaut mieux éviter.

Une balade en subwing

Bon, là aussi ce sera difficile si la mer n’est pas proche de chez vous (et si il fait froid aussi tant qu’à faire). En ce moment, en Calédonie, il fait plus de 30 degrés, donc le subwing, c’est possible ! Pour en louer, c’est ici: Subwing Nouvelle-Calédonie

Un petit bowling

Ou un mini-golf ! pas plus de commentaire, ces idées sont les plus simples à réaliser (vous n’avez qu’à regarder les horaires d’ouverture ^^)

Une journée lèche-vitrine pour homme

Les journées de lèche-vitrine, même sans rien acheter, on connait, nous les femmes. (Bon, ok : « sans rien acheter » c’est optimiste comme approche, on est d’accord). Mais nos hommes, eux, ils ont du mal à comprendre qu’on aime vagabonder dans les rayons, comparer les prix, les modèles, s’imaginer avec telle ou telle fringue, etc …
Voilà donc une bonne occasion de prouver au vôtre que le lèche-vitrine, c’est une séance anti-stress efficace : organisez une matinée lèche-vitrine rien que pour lui !
Non, faire les magasins de fringues ne l’intéressera pas forcément ; et le lèche vitrine ne s’arrête pas qu’aux vêtements et aux chaussures. Voici donc quelques idées :
– Concessionnaires de voitures (si vous pouvez lui faire essayer ce sera encore mieux ! gérez avec le vendeur)
– Magasin de bateau
– Armurerie
– Magasin de pêche
– Magasin de sport
– Etc …

Lui offrir un strip-tease

Non, vous n’êtes pas obligée d’investir dans une barre de Pole Dance ou dans des cours de burlesque. Youtube et quelques répétitions devant un miroir suffiront pour faire craquer votre homme. Ou encore mieux, engagez une pro ! ! c’est son métier, elle ne touchera pas à votre homme (enfin si un peu ^^) et lui sera TRES étonné de votre ouverture d’esprit.

Faire un montage de vos plus belles photos depuis votre rencontre

Il existe une multitude de logiciels et d’applications pour faire ce genre de montages. Veillez tout de même à ce que la personne concernée la voit AVANT de la poster sur Facebook.

Allez regarder les étoiles

J’avoue, c’est kitch, mais ça fait son effet 🙂

Promenez le chien ensemble

C’est devenu une corvée ? A deux ça n’en sera plus une ^^

Faire une vidéo ensemble et la poster sur youtube

vous êtes une bête en kizomba, non ?

Rêvez ensemble

Modeler votre vie idéale à haute voix. C’est aussi un bon moyen de voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Bricolez ensemble

rénover une pièce, recycler un meuble, etc …

Construire une cabane dans le salon

comme des enfants ! Une activité amusante qui ne vous coûtera rien à part quelques dizaines de minutes de rangement 🙂

Jouez aux jeux-vidéo

Mario Kart, Fifa, etc … on s’en fiche. L’objectif c’est de rentrer un peu dans son monde.

Créer le cocktail de votre couple

(qu’on ne trouve dans aucun bar); Pour vous inspirer, allez faire un tour sur Pinterest ^^ Voici quelques idées.

Jouer au loup

(ou à cache-cache, etc …)

Faire une bataille d’oreiller

ça finira sûrement mal … et c’est tant mieux ^^

Faire une blague à vos amis

Un petit canular téléphonique gentil, une fausse séparation, un faux billet gagnant au PMU, etc … Devenez acteurs pour vous amuser. Tant que ça reste soft, il n’y a pas de mal à rire un peu.

Aller déjeuner … dans un arbre

Non l’idée n’est pas idiote. Essaye de monter dans un arbre avec un panier de pic-nic, on verra si tu ne seras pas morte de rire !

Faire un dîner pprogressif

En général, lorsque l’on va manger au restaurant, on reste dans le même de l’entrée au dessert. Pourquoi ne pas changer un peu en changeant d’établissement pour composer votre repas préféré ? (l’entrée dans un resto, le plat dans un autre, idem pour le dessert)

Jouer à UN JEU DE SOCIETE HOT

Que vous trouverez dans tous les sexshops

Faire un carwash ensemble

Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, oubliez !

Aller essayer des voitures, même si vous ne les achetez pas

Parce que votre Homme sera aux anges !

Faire une chasse aux trésors dans la maison

ça demande de la préparation, mais c’est amusant.

Créer une boite à souvenirs ensemble

Photos, tickets, lettres, etc … Amusez-vous à retrouver vos souvenirs.

Demander à votre homme de vous apprendre à vous défendre

L’homme, c’est son domaine. Vous, vous êtes une petite princesse fragile, et vous pouvez tourner ça à votre avantage en demandant à votre homme de vous apprendre quelques trucs pour vous défendre. Il sera fier de vous montrer qu’il est bien plus fort que vous. Bonne activité de partage qui saura faire remonter son estime personnelle.

Prendre un cours de danse … avec youtube

Pas besoin de tuer son compte en banque pour apprendre à danser. Des profs gratuits, il y en a plein sur Youtube ! Rigolade assurée, même si à la fin, vous ne savez toujours pas danser.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Conçu par Freepik

Author: Rachel

Maman, secrétaire et blogueuse, je suis là pour vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie. Ayez enfin du temps pour vous: contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.